Vins pour le Super Bowl

Ce dimanche, nous assisterons au 48e Super Bowl. Cette fête sportive extrêmement populaire permet aux amateurs de football américain de passer une soirée, quasiment une journée entière, devant la télé à regarder ce match tant médiatisé.

Heureusement, le spectacle de la mi-temps des Red Hot Chili Peppers et Bruno Mars assurera quelques moments de divertissement aux détracteurs. Puisque cette célébration du football débute en après-midi et se termine en fin de soirée, nourriture et boissons seront nécessaires pour survivre aux nombreuses pubs. Cependant, le topo bière et pizza, ne peut être l’unique menu des rassemblements à l’occasion du Super Bowl.

Si votre groupe composé d’amateurs et de néophytes du football américain apprécie les plaisirs « gastronomiques » de cette fête, voici deux vins garants de plaisir qui accompagneront à merveille le menu classique de ce genre d’événement sportif :


Un superbe blanc pour l’apéro, les nachos et les ailes de poulet :

Château de Cazeneuve 2011 Coteaux du Languedoc, France 22,45 $ 11853439

Impossible de se lasser de cet excellent blanc tellement il offre plaisir et charme. Nez fruité et floral rehaussé d’une note de miel. Une tendre acidité lui confère élégance. Un blanc plein, velouté et savoureux à souhait. De bonne persistance, il plaira aux amateurs de blanc rond et mûr. Note : 89


Un rouge particulièrement savoureux pour accompagner la pizza, les burgers et les côtes levées :


Château des Karantes 2010 Coteaux du Languedoc –La Clape, France 27,80 $ 11476629

Ce rouge solide est le résultat d’un assemblage réussi de syrah (60 %), mourvèdre (30%) et de grenache (10 %). Superbe nez de fruits noirs très mûrs relevé d’un effluve animal charmeur. Un vin riche et plein doté d’un bel équilibre et d’une excellente persistance. Beaucoup de matière et de présence en bouche. Note : 90




À propos de l'auteur


Nick Hamilton

Consultant-formateur pour les industries du vin et de la restauration, Nick Hamilton est actif dans l'industrie des boissons alcoolisées depuis 1980. Il est aussi chroniqueur vins pour le journal Voir et collaborateur au magazine Vins & Vignobles. Nick Hamilton est de plus l’auteur du livre Le guide de la Bière au Québec.

Site web et stratégie par buzztroop.com

Recommandations de vin
par courriel!

Suivez Vinivino!