La France reprend la première position des pays producteurs de vins

La France reprend la première position des pays producteurs de vins. Position quelle avait perdu l’an dernier au dépend de l’Italie.

Une étude menée par Vinexpo révèle que la France a produit 419 millions de caisses de vins l’an dernier. La France est suivie par l’Italie et l’Espagne.

L’industrie du vin Français à bénéficié d’une demande accrue des vins de Bordeaux par le marché de Hong Kong et de la Chine.










Source: Yahoo Finance





Related Posts

À propos de l'auteur


Guy-Jacques Langevin

Co-fondateur de Vinivino. Sa passion pour le vin a débuté il y a plus d’une décennie. Guy-Jacques a suivi plusieurs cours sur le vin dont notamment avec François Chartier et avec la Société des Alcools du Québec (SAQ) en plus d’assister à plusieurs événements de dégustation de vin. Il a fondé Vinivino dans le but de rendre la dégustation de vin accessible à tous.

  • http://www.meilleursvinsbio.com Benoit Gaillat

    En volume la France est repassé 1ere en volumes mais en valeur qu’en est t’il ?

  • Anonymous

    L’étude ne mentionnait pas les revenus mais il nous pouvons penser qu’en valeur aussi la France est en première position ou pas loin. La France a repris la position de tête grâce aux vins de Bordeaux achetés par Hong Kong… et avec la tendance des enchères récentes de Hong Kong (record après record en $)… les revenus doivent avoir permis à la France de prendre la position de tête en valeur aussi. Reste à confirmer.

Site web et stratégie par buzztroop.com

Recommandations de vin
par courriel!

Suivez Vinivino!