Mouton Cadet Bordeaux 2008

Mouton Cadet Bordeaux 2008



Notes de dégustation

Robe: Couleur grenat éclatant et profond.
Nez: Le premier nez, très expressif, associe des notes de fruits noirs comme la mûre avec une pointe de grillé et d’épices fines. On retrouve ensuite une belle complexité aromatique de fruits frais aux arômes éclatants de cerise et de groseille.
Bouche: L’attaque est souple avec une belle rondeur. On note une belle harmonie entre les tannins soyeux et la fraîcheur du fruit perçue au nez. Un vin de plaisir, gourmand et d’une grande richesse aromatique que vient conclure une finale généreuse marquée par le fruit.



Vinification

Chaque parcelle est vinifiée séparément de manière à conserver la diversité et la personnalité de chaque terroir et de chaque cépage et garder ainsi la palette la plus riche en vue de l’assemblage final. Une macération pré-fermentaire à froid est réalisée afin d’obtenir un vin davantage porté sur le fruit. Cette étape favorise en effet l’expression d’arômes frais et fruités qui composent le style final de mouton cadet.



Vignoble

Mouton Cadet Rouge est le fruit d’une sélection rigoureuse de vins et de raisins effectuée auprès de viticulteurs partenaires sur les grandes appellations de la région Bordelaise : Bordeaux, Bordeaux Supérieur, 1ières Côtes de Bordeaux entre Dordogne et Garonne, Côtes de Blaye, Côtes de Bourg, Côtes de Castillon, Bordeaux Côtes de Francs sur la Rive Droite de la Gironde et de la Dordogne. Les sols sont variés et très qualitatifs : plateaux calcaires ondulés revêtus d’une nappe d’argile graveleuse entre la Garonne et la Dordogne, hauts et flancs de coteaux argilo-calcaires dans la région des côtes.



Accord mets et vin

Entrecôte aux échalottes, poitrine de veau, canard, côtelettes d’agneau.




Vins similaires

À propos de l'auteur


Guy-Jacques Langevin

Co-fondateur de Vinivino. Sa passion pour le vin a débuté il y a plus d’une décennie. Guy-Jacques a suivi plusieurs cours sur le vin dont notamment avec François Chartier et avec la Société des Alcools du Québec (SAQ) en plus d’assister à plusieurs événements de dégustation de vin. Il a fondé Vinivino dans le but de rendre la dégustation de vin accessible à tous.

Site web et stratégie par buzztroop.com

Recommandations de vin
par courriel!

Suivez Vinivino!