Uncategorized
 

Les dommages aux vignobles Chiliens sont limités

Une conférence de presse a été tenue aujourd’hui à Santiago de Chili pour adresser l’impact du récent tremblement de terre sur l’industrie viticole du Chili. René Merino, président du Vinos de Chile et Eduardo Silva de la Corporación Chileno del Vino, y ont mentionnés que l’industrie viticole chilienne a été affectée par le tremblement de terre mais que les dommages sont limités.

Pour citer messieurs Merino et Silva, la perte à été quantifiée et elle représente environ 12.5%. Heureusement, ils ont aussi confirmés qu’aucunes informations ne leur ont été reportées au sujet de pertes de vies au sein de leurs employés.

La routine au sein des vignobles a repris, les vignobles sont pour la plupart tous opérationnels. L’embouteillage et les caves sont généralement en bon état. Les vendages ont aussi débutées mais avec quelques jours de retard. Les vendages ne devraient pas être affectées par le tremblement de terre.



Le pire semble avoir été évité. Nous offrons notre support aux Chiliens et à l’industrie du vin du Chili.



Source et crédit photo : Wine of Chile


Related Posts

À propos de l'auteur


Guy-Jacques Langevin

Co-fondateur de Vinivino. Sa passion pour le vin a débuté il y a plus d’une décennie. Guy-Jacques a suivi plusieurs cours sur le vin dont notamment avec François Chartier et avec la Société des Alcools du Québec (SAQ) en plus d’assister à plusieurs événements de dégustation de vin. Il a fondé Vinivino dans le but de rendre la dégustation de vin accessible à tous.

Site web et stratégie par buzztroop.com
Commander nos vins

Recommandations de vin
par courriel!

Suivez Vinivino!