La SAQ achète plus du tiers de la collection de Champlain Charest du Bistro à Champlain

La SAQ (Société des alcools du Québec) vient d’acheter un peu plus du tiers de la collection personnelle de Champlain Charest, propriétaire du restaurant le Bistro à Champlain. C’est 13 000 bouteilles qui seront conservés dans les entrepôts un an avant d’être vendus dans les succursales, conservés ou mis à l’encan.


Premiers crus de Bordeaux, vins de Bourgogne, de la Loire, des Côtes-du-Rhône, des Italiens et des Américains, l’homme collectionnait les grands crus depuis 1964. Sa cave située sous son bistro à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson récolte de prestigieux honneurs depuis 1988.

Plusieurs grands formats figure parmi la liste; des bouteilles de trois litres, six litres et neuf litres.

Champlain Charest, via Cyberpresse.ca, mentionne :


«C’est un peu comme l’enterrement de ma vie, confie l’homme de 81 ans la voix remplie d’émotions. J’ai été forcé par l’âge.»

«J’ai fait un certain cadeau à la province de Québec, ajoute-t-il. C’est le pays où je suis né et où j’ai pratiqué la médecine.»



La SAQ a apposé sur chaque bouteille une étiquette avec la mention : « vin provenant de la réserve de Champlain Charest ».



Lire l’article intégral





Source: Cyberpresse et photo Bistro a Champlain



Related Posts

À propos de l'auteur


Guy-Jacques Langevin

Co-fondateur de Vinivino. Sa passion pour le vin a débuté il y a plus d’une décennie. Guy-Jacques a suivi plusieurs cours sur le vin dont notamment avec François Chartier et avec la Société des Alcools du Québec (SAQ) en plus d’assister à plusieurs événements de dégustation de vin. Il a fondé Vinivino dans le but de rendre la dégustation de vin accessible à tous.

Site web et stratégie par buzztroop.com

Recommandations de vin
par courriel!

Suivez Vinivino!